Appel à projet association

L’Atelier Subotaï, conscient de la nécessité de soutenir les associations des territoires ruraux, propose d’accompagner une association en réalisant gratuitement son site internet.
Ce site permettra à l’association choisie de présenter son activité, ses actions et d’entrer en contact avec de futurs bénévoles ou partenaires, à travers des pages, des articles d’actualité et un formulaire de contact.
Cet accompagnement s’adresse aux associations dans le domaine de la culture ou de la solidarité des départements de Seine-et-Marne et de l’Yonne.

Un jury de 10 personnes choisira un projet par an. Pour cette première édition, le jury est constitué de l’association seine-et-marnaise Act’art, opérateur culturel du Département de Seine-et-Marne (actart77.com ou scenes-rurales77.com), de l’association icaunaise Comcom TV (comcomtv.fr), de l’association Brie’Nov (brienov.fr), de quatre jeunes engagés dans des associations ou dans le monde du numérique et des trois fondateurs de l’Atelier Subotaï.

Pour participer à cet appel, il suffit à l’association candidate d’imaginer et de définir une fonctionnalité qui serait, selon elle, la plus utile aux associations à avoir sur un site internet. Elle décrira cette fonctionnalité, son fonctionnement et son utilité.

Les associations seront départagées sur :

  1. sur l’aspect de mutualisation de cette fonctionnalité. En effet, plus cette fonctionnalité sera jugée utile à toute association plus la proposition aura des chances d’être retenue. L’Atelier développera cette fonctionnalité pour le site de l’association retenue.
  2. l’avancée de la réflexion quant à l’arborescence du site et la préparation du contenu associé (texte, image, lien, pdf, vidéo …). Plus l’association aura réfléchi et préparé ces éléments plus le site pourra être réellement à l’image de l’association et opérationnel rapidement.

Dès le choix du jury réalisé, l’association retenue s’engage à mettre tout en œuvre pour que le site soit réalisé en maximum 2 mois.
L’Atelier Subotaï se réserve le droit d’utiliser ce projet à des fins promotionnelles et des actions de communication.

LE SITE

Le site sera administré grâce au CMS libre WordPress.
Si l’association ne dispose pas de nom de domaine ni d’hébergement, le dépôt de nom de domaine ainsi que l’hébergement sera pris en charge pour la première année par l’Atelier. La deuxième année, ces frais seront à la charge de l’association et représentent 150 euros TTC par an. Si l’association dispose déjà d’un nom de domaine et d’un hébergement alors ils seront utilisés pour la création du site.

Télécharger l’appel à projets 2017

Date limite de candidature : 1er avril 2017

 

DÉPOSER SA CANDIDATURE