AGENCE DE CRÉATION DE CONTENUS

Montrez-vous !

Vous aimeriez contourner le syndrome de la page blanche et publier des contenus de qualité ? Parce que si vos textes sont la voix de votre entreprise,  vous avez besoin qu’ils vous permettent aussi :

  • d’améliorer votre classement sur Google,
  • d’élargir, retenir et convertir votre audience cible,
  • d’affirmer votre savoir-faire dans votre domaine d’activité.

Mais comment faire quand les journées font 24 heures et que vous n’avez pas de rédacteur compétent à disposition ? Se poser ces questions, c’est faire un pas décisif et Subotaï est là pour vous accompagner. Nous prenons en charge vos besoins éditoriaux. Pour vous, nous rédigerons des contenus originaux pertinents et optimisés pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche.

De l’audit de contenus à la rédaction, en passant par la stratégie éditoriale, nous vous proposons un partenariat de long terme pour faire de votre site un réel facteur de croissance.

Audit

Auditez votre site pour connaître ses points forts et ses points faibles

Gagnez du temps et obtenez une analyse détaillée et complète !

 

Référencement

Obtenez un meilleur classement de vos contenus grâce au référencement

Naturel, payant ou netlinking, nous nous chargeons de faire apparaitre votre site en haut des moteurs de recherche.

Réseaux sociaux

Soyez présents sur les réseaux sociaux et gagnez en visibilité !

Nous vous proposons une ligne éditoriale efficace et pertinente et nous prenons la main sur vos comptes.

Publicité

Misez sur la publicité et touchez un nouveau public cible

Nous définissons ensemble les réseaux sociaux les plus adaptés et mettons en place une stratégie la plus juste.

Une qualité rédactionnelle irréprochable pour tous vos contenus

Par contenu de qualité, nous entendons des textes originaux, sans éléments copiés-collés et sans faute d’orthographe ni de grammaire. Nous vous livrons des informations exactes issues d’une recherche documentaire basée sur des sources fiables. Ensuite la qualité éditoriale implique un choix des mots judicieux qui encourage vos prospects à continuer leur lecture.

Des écrits soignés pour le web, ce sont aussi des contenus spécifiques à chacun de vos canaux digitaux. Un article de blog répond à des normes rédactionnelles différentes des fiches produits, des pages de site, des livres blancs ou des infographies.

Et en ce qui concerne les réseaux sociaux, nous utilisons le langage attendu sur chaque plateforme et en ligne avec votre ligne éditoriale, pour une campagne de social media B2b performante.

Des contenus bien vus par les moteurs de recherche

La rédaction SEO commence bien avant l’écriture des phrases ! Pour être efficace, elle s’inscrit dans une stratégie de contenu globale. L’objectif ? Faire mouche auprès de votre cible au bon moment. Or, pour arriver jusqu’à vos lecteurs, vos pages web doivent plaire aux algorithmes de Google et/ou aux autres moteurs de recherche.

C’est pourquoi nous analysons en premier lieu le trafic et le comportement de votre audience. Nos outils font ressortir les mots clés de votre secteur d’activité et de vos rivaux, ce qui nous indique éventuellement vos angles de différenciation. C’est précisément ce qu’on appelle un audit de contenu, ou audit sémantique. En partant de l’existant, nous décelons vos points forts et les points bloquants à lever.

En rédigeant le contenu qui répond aux questions de vos prospects, vous les attirez naturellement vers votre site internet, sans avoir à acheter de la publicité.

Référencement naturel

Search Engin Optimization (SEO) ou optimisation des moteurs de recherche est une méthode de référencement gratuite dite naturelle. Elle permet  d’obtenir un meilleur classement des contenus.

  • Recherche et proposition des mots clés
  • Choix des mots-clés
  • Mise en place des balises et paramétrages en vue d’amélioration, avec outil dédié
  • Sensibilisation des utilisateurs

Référencement payant

Parce que le référencement ne passe plus uniquement par le SEO pur et dur :

Nous vous proposons des actions complémentaires en SEA, « campagne de publicité Google ».

Netlinking

Le netlinking est l’action de développer le nombre de liens hypertextes externes pointant vers votre site ou page web que l’on souhaite promouvoir.

L’objectif du netlinking est d’obtenir un trafic qualifié en provenance de ces liens, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site.

Un gain de visibilité sur le long terme

Nous sommes une agence de contenu axée sur le référencement naturel.

C’est pourquoi nos stratégies éditoriales et les contenus qui en découlent visent avant tout à positionner vos pages dans les dix premiers résultats de recherche sur les requêtes lancées par vos clients potentiels. Parce que cette première page concentre, tout simplement 91% des clics !

Pour le dire autrement, grâce à la magie du marketing de contenu, nous exploitons la puissance de Google, Bing ou Yahoo! pour vous aider à développer votre activité sur le long terme. Au bout de quelques mois, votre site recevra plus de visiteurs qualifiés sur les mots-clés stratégiques pour votre entreprise.

Vous l’avez peut-être deviné, cela n’est possible qu’à condition de publier des contenus éditoriaux de façon régulière.

Un plan de communication efficace

Plus vous publiez de contenus pertinents et optimisés, plus haut les moteurs de recherche vous classeront. C’est un fait, les robots de Google favorisent les sites régulièrement mis à jour. Alors comment organiser ce flux régulier de contenus frais ?

Le maître mot est « organiser ». Notre mission est de construire avec vous une stratégie cohérente avec les buts recherchés. Que vos objectifs marketing soient d’augmenter votre trafic, de gagner des places sur les moteurs de recherche ou de fidéliser vos lecteurs, le fait de publier 1 à 2 articles par mois sur un blog d’entreprise peut générer jusqu’à 220% de nouveaux clients en plus.

Et c’est logique, lorsqu’on pense que toutes les cibles consultent Internet avant de passer à l’action. Nos services de blogging SEO comprennent la production de contenus de qualité à partir d’un planning éditorial dynamique comprenant les sujets, les supports, les dates de publication.

Transformez votre trafic en prospects qualifiés

Les statistiques disent toutes la même chose : une page web a moins de 20 secondes pour accrocher les lecteurs. Ce faible taux de rétention impose :

  • de confier vos mises en page à un expert en design web
  • d’intégrer des éléments visuels (photos, illustrations, vidéos…)
  • et surtout de fournir un effort stylistique  !

Votre audience cible recherche des contenus utiles, mais elle s’attend aussi à être rassurée, séduite ou convaincue. C’est là que l’art de la rédaction web entre en jeu. 

Subotaï manie avec aisance les techniques éprouvées de l’écriture persuasive (ou copywriting), de l’art narratif (ou storytelling) et de la rédaction adaptée aux écrans. Concrètement, nous vous garantissons un contenu informatif structuré autour d’un titre accrocheur, d’une introduction captivante et de sous-titres clairs et percutants.

En ayant défini une ligne éditoriale personnalisée qui cible votre avatar (ou encore buyer persona, c’est-à-dire votre lecteur idéal) nous actionnons un levier puissant qui va maximiser l’impact de vos messages et atteindre vos buts de communication.

Et aussi...

Emailing

Donnez de vos nouvelles à vos contacts et informez-les !

Web

Bannière, publicité, email, jeu, animation, GIF...

Identité et supports

Communiquez simplement avec vos clients et vos prospects !

Accompagnement

Un accompagnement régulier et mesuré pour une communication efficace et maîtrisée !

UX / UI

Un site internet ergonome et centré sur l'utilisateur !

Un peu perdu ?
Formez-vous !

Vous pensez avoir besoin de maîtriser un peu plus certains points pour avancer ou développer sereinement votre projet digital ? Subotaï propose de nombreuses formations prises en charge par votre OPCE. Classiques, sur mesure, chez vous ou chez nous.