Conseil

Mettez en place votre stratégie digitale !

Aujourd’hui une stratégie de communication efficace ne se conçoit pas sans le digital. Elle doit, évidemment, aussi être cohérente avec votre stratégie d’entreprise. Il s’agit de repenser votre communication marketing et les outils utilisés en réfléchissant sur la forme comme le fond.

Le digital devient un outil web à part entière pour servir vos objectifs, un outil aux formes multiples que vous utiliserez en fonction de vos besoins.

Subotaï vous accompagne à chaque étape clé de l’élaboration de cette stratégie :  Réalisation de vos audits,  de vos veilles concurrentielles et techniques, définition de vos objectifs stratégiques, comprendre et identifier les cibles, choisir les bons canaux digitaux, créer sa stratégie inbound marketing, construire son plan et sa charte rédactionnels, définir le budget, les ressources et le planning, choisir les indicateurs clés de performance, mesurer, suivre et développer votre présence digitale.

Les étapes de votre stratégie digitale

AUDIT INTERNE
Audit stratégique de l’existant, analyser les performances des différents points de présence en ligne.
SEO, SEA, SMO, ergonomie, editorial, ressources.
AUDIT EXTERNE
Benchmark, veille concurrentielle et analyse de marché, analyse des tendances, veille des partenaires et sectorielle.
OBJECTIFS STRATÉGIQUES
Notoriété, visibilité, trafic, conversion ou fidélisation
Méthode SMART
Définition des KPI (indicateurs de performance)
DÉFINIR LES CIBLES
Création de profils type du consommateur ou public (personas ou buyers personas)
Réalisation et analyse de sondage, de test utilisateurs ou interview. Identification des besoins et attentes, des points de douleur/frustration, des comportements d’achat, des canaux ou supports d'information...
BUDGET ET RESSOURCES
Définition et répartition du budget
Définition et organisation des ressources
Evaluation des coûts par prestataires
VALIDATION
Validation de l'expression des besoins
Validation des objectifs
CAHIER DES CHARGES
Arborescence du site
Maquettage
Charte rédactionnelle
Création graphique
Nom de domaine
VALIDATION
Validation de l'arborescence du site
Validation des maquettes
Validation des créations graphiques
Validation du nom de domaine
MANAGEMENT DE PROJET
Dépôt du nom de domaine
Développements
Création de modules
Contrôle et test des modules
Formation de vos équipes
Suivi des contenus
Tests sur différents navigateurs
CONTENUS ET TESTS
Livraison et intégration des contenus
Validations des modules
Tests et recette finale
EXPLOITATION ET PROMOTION
Mise en ligne
Promotion
Mesure & analyse
Reporting et suivi
Evolution et amélioration
ANIMATION ET MISE À JOUR
Mise à jour des contenus
Suivi et évolutions
Ajout de nouvelles fonctionnalités
Lien Réseaux sociaux
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Audits

Vérifiez et analysez les performances des différents points de présence en ligne de votre organisation
pour les faire évoluer !

Veille

Trouvez de nouvelles idées, identifiez les bonnes pratiques à suivre… et suivez de près vos concurrents !

Formation

Maitrisez au quotidien l’ensemble de votre stratégie et votre communication digitale en utilisant correctement les bons outils ou les bonnes méthodes !

Rédaction

Mettez en place une charte rédactionnelle et donnez plus de cohérence et de dynamisme à vos contenus print, web, marketing ou technique !

Et aussi...

UX / UI

Un site internet ergonome et centré sur l'utilisateur !

Accompagnement

Un accompagnement régulier et mesuré pour une communication efficace et maîtrisée !

Réseaux sociaux

Communiquez simplement avec vos clients et vos prospects !

Identité et supports

Créez une identité et soyez présents partout !

Visibilité et référencement

Il ne suffit pas d'être présent, montrez-vous !

Devenez expert,
Formez-vous !

Vous pensez avoir besoin de maîtriser un peu plus certains points pour avancer ou développer sereinement votre projet digital ? Subotaï propose de nombreuses formations prises en charge par votre OPCE. Classiques, sur mesure, chez vous ou chez nous.