Souvent vous nous posez la question du prix d’un site :
« Non mais comme ça dis-moi à peu-près … »
« Juste pour avoir une idée »
« Je veux un site tout simple comme tout le monde »
Comme pour tout secteur d’activité, tout produit, toute activité, nous ne pouvons pas répondre sans échanger avec nos clients. Sans connaître leur besoin, leur priorité, leur possibilité…
Souvent nous faisons le parallèle avec l’achat d’une voiture car c’est un achat que la plupart des personnes ont réalisé une fois.
Faites l’exercice avec ces quelques points de comparaison ci-dessous :
- L’usage (personnel ou pro)
- La taille / Le nombre de pages
- La puissance / Le nombre d’utilisateurs
- La consommation / Le nombre de médias ou la taille des bases de données
- La peinture et les finitions / Utilisation d’un thème graphique à personnaliser ou création sur mesure d’un thème personnalisé
- Les options / Les modules spécifiques nécessaires (formulaires, boutique, forums, actualités…)
- L’entretien (compris ou non) / Le support au quotidien
- L’assurance (comprise ou non) / La maintenance
- Le garage / Le serveur nécessaire
- L’âge ou l’état (neuve ou occasion) / Consultable ou non sur ordinateur, tablette mobile
- L’achat, le leasing ou la location / Paiement à la réalisation ou abonnement mensuel
Vous savez très bien qu’en fonction de vos réponses évidement le prix évoluera, et bien pour un site c’est pareil.
En général, nous ne vendons pas « un prix » mais un outil le plus adapté à vos besoins et cherchons toujours à rentabiliser le moindre euro investi. En revanche, nous savons aussi que les projets peuvent être contraints en terme de budget et nous avons aussi des offres très compétitives qui peuvent vous correspondre si vous ne demandez pas de sur-mesure.