FORMATION

Google Adwords : les Fondamentaux

Formation de :
1 jour(s)
et
7 heures

Vous apprendrez dans ce cours en ligne les bases de Google Adwords et son vocabulaire. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez vous perfectionner dans l’utilisation de la plateforme, vous apprendrez toutes les étapes nécessaires à la mise en place de votre campagne Adwords et à son succès. Vous apprendrez à mettre en place les outils de suivis, à réaliser une campagne avec Google Adwords, à réaliser des annonces et à maîtriser les extensions d’annonces. Vous découvrirez également le Réseau Display de Google et apprendrez à créer une campagne sur le réseau Display.

Participants

Accessible à tous

Prérequis :

Aucun

Format :

Inter-entreprise, Intra-entreprise

Objectifs pédagogiques :

  • Mettre en place les outils de suivis de Google Adwords
  • Réaliser une campagne avec Google Adwords
  • Réaliser des groupes d’annonces et ajouter des mots clés
  • Maitriser les extensions d’annonces et créer une campagne Display de Google

Nos points forts :​

Séquences de courte durée
Exercices et fiches téléchargeables
Activités digitales illimitées pendant 1 an
Tutorat personnalisé en option
Accès multi-device via une simple connexion internet

Le programme :

  1. Les bases d’Adwords
    • Les bases d’Adwords et son vocabulaire
    • Structurer son compte pour créer des campagnes rentables
    • Découvrir l’interface d’Adwords
  2. Démarrage
    • Les bases du suivi de conversion : pourquoi ces données sont vitales ?
    • Comment implémenter un suivi de conversion
    • Associer Google analytics à Adwords : les métriques importantes
    • Comment associer le compte Google Adwords et Google analytics
    • Comment installer les codes remarketing pour re-cibler vo visiteurs
    • Comment créer des listes de remarketing ultra-ciblées ?
  3. Campagnes
    • Les bases des campagnes : la terminologie et leurs fonctions
    • Comment créer une nouvelle campagne et quels paramètres vérifier ?
    • Maitriser le ciblage géographique
    • Programmer la diffusion des annonces à des heures spécifiques
  4. Groupes d’annonces et keywords
    • Les bases des groupes d’annonces : la terminologie et leurs fonctions
    • Comment créer un nouveau groupe d’annonce
    • Les bases des mots-clés : la terminologie et leurs fonctions
    • Comment ajouter des mots clés sur votre compte
    • Comment exclure des mots clés de vos campagnes
    • Quality score : qu’est-ce-que c’est et pourquoi est-ce si important ?
  5. Les annonces
    • Tout ce que vous devez savoir sur les annonces
  6. Les extensions d’annonces
    • Les bases des extensions d’annonces
    • Tout ce que vous devez savoir sur les liens annexes
    • Comment ajouter des liens annexes à vos annonces
    • Tout ce que vous devez savoir sur les extensions de lieu
    • Extension d’appel
    • Comment ajouter un numéro de téléphone à vos annonces
    • Tout ce que vous devez savoir sur les extensions d’avis
    • Tout ce que vous devez savoir sur les extensions d’accroche
    • Comment ajouter une nouvelle extension d’accroche
  7. Réseaux display de Google
    • Qu’est-ce que le Réseau Display de Google (GDN)
    • Comment créer une campagne sur le réseau Display
    • Créer une campagne Display en utilisant le ciblage par mots clés
    • Comment créer une campagne Display et cibler des sites spécifiques
    • Créer une campagne Display en utilisant le ciblage par marché
    • Créer une campagne Display en utilisant un ciblage par affinité
    • Créer une campagne Display en utilisant un ciblage démographique
    • Créer une campagne Display en utilisant le ciblage par thématique
    • Créer une campagne Display en utilisant le remarketing
    • Le gestionnaire de display pour créer de meilleures campagnes