FORMATION

Référencement naturel, stratégies et techniques

Formation de :
1 jour(s)
et
7 heures

Le référencement est un savoir-faire stratégique et compétitif pour les entreprises. Les techniques sont devenues complexes et nécessitent de multiples compétences de mise en œuvre. Vous aborderez durant ce cours de synthèse l’ensemble de ces problématiques illustrées par des démonstrations.

890,00 

Participants

Responsables marketing, référents technique, référenceurs, chefs de projet, responsables communication.

Prérequis :

Aucune connaissance particulière.

Format :

Inter-entreprise, Intra-entreprise

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la formation l’apprenant sera en mesure de :

  • Comprendre les moteurs de recherche
  • Promouvoir le site Web et augmenter son Linking
  • Maîtriser les règles techniques de conception
  • Auditer son référencement

Nos points forts :​

Séquences de courte durée
Exercices et fiches téléchargeables
Activités digitales illimitées pendant 1 an
Tutorat personnalisé en option
Accès multi-device via une simple connexion internet

Le programme :

  1.  Stratégie de référencement
    • Parts de marché des moteurs, principe de ranking et d’indexation.
    • Mettre en place une stratégie SEO avec les mises à jour des moteurs de recherche et les EMD.
    • Typologie des pénalités, comment les détecter et mettre en œuvre les solutions.
    • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et les channels YouTube pour promouvoir des vidéos.
    • Back Link, savoir choisir ses partenaires.
    • Opengraph et Freebase.
  2. Technique de référencement
    • Comprendre les consignes pour les robots (Robots.txt & Sitemap) et choisir le développement d’utilitaires.
    • Solutions au cœur des CMS et l’usage des API pour la promotion vers les réseaux sociaux.
    • Mise en œuvre du format AMP et les techniques d’amélioration du chargement.
    • Concilier le Web responsive avec la performance et organiser une production Web full SEO.
    • Ce que voit le robot Google (balises title, description, la structure sémantique et la fréquence de mise à jour).
    • Importance des liens internes, le choix des mots dans le rédactionnel et les données structurées.
    • Les aides à la navigation, les balises HTML5 et la hiérarchisation du site.
    • Créer de bonnes URL, savoir concilier l’aspect technique avec le SEO, et comprendre les fichiers de configuration.
  3. Outils d’aide au référencement
    • Suivi et mise en place d’un plan de suivi de positionnement.
    • Suivi et mise en place d’un plan de suivi d’indexation.
    • Les plateformes d’accompagnement des moteurs de recherche Google Webmaster Tools, Bing Websmater Tools…
    • Quid des logiciels et robots de promotion ?
    • Supervision du trafic avec Google Analytics.
    • Outils d’analyse de liens, mots clés.
    • Outils pour bien choisir les mots clés.
    • Valider son site aux standards du Web (Validator HTML).
  4. Faire un audit de référencement
    • Audit des marques utilisées.
    • Audit des techniques de Black SEO.
    • Audit de performance.
    • Audit de position Internet.