Benchmark concurrentiel ÉDITORIAL

Comparez votre position et vos performances éditoriales à celles de vos concurrents 

Vous avez beau publier, les résultats ne suivent pas

Il est normal dans ces conditions de vous interroger sur l’efficacité de votre contenu en ligne. Vous avez besoin de clarté sur ce qui pourrait réellement fonctionner. Des informations précises sur les tactiques qui réussissent à vos concurrents vous aideraient à sortir du lot.

Pensez Benchmark de contenus !

C’est une approche analytique redoutable qui vous permettra de :

  • Voir ce que vos concurrents font de mieux que vous.
  • Comprendre les tendances de votre secteur d’activité en matière de stratégie éditoriale
  • Identifier vos points faibles et vos points forts
  • Détecter les opportunités pour vous différencier, les belles places à prendre
  • Optimiser le retour sur investissement de votre site internet.

Pour économiser du temps, bénéficiez de notre expertise en webmarketing : 

Vous êtes bien conscient qu’une vision globale sur les stratégies concurrentes ferait la différence pour vous. Mais les défis de votre activité vous occupent à temps plein, et c’est naturel.  

Pour que la satisfaction de vos clients puisse rester votre priorité, nous vous proposons une analyse comparative détaillée des meilleures pratiques marketing de ceux que vous avez identifiés comme concurrents. 

Des contenus plus pertinents grâce à notre prestation de benchmark éditorial

Professionnel indépendant, entrepreneur, responsable d’agence, commerçant ou artisan, quelle que soit votre casquette, vous méritez des réponses claires à ces questions vitales pour votre site web :  

  • Est-ce que vos concurrents historiques investissent dans le SEO ? 
  • Comment vous inspirer d’eux pour améliorer l’expérience sur votre site web ?  
  • Quelles pratiques gagnantes sont aujourd’hui négligées, et comment vous en emparer pour gagner un avantage stratégique précieux ? 

Pour répondre à vos questions, l’agence Subotaï passe votre écosystème et celui de vos rivaux au scanner. 

Nous évaluons leurs contenus (Web et/ou Réseaux sociaux), leurs stratégies SEO et les aspects techniques de leur site. Vous bénéficierez ainsi de nombreux enseignements précieux pour votre propre stratégie. 

BENCHMARK SEO

Maximisez votre stratégie de référencement naturel

Avec notre rapport détaillé d’analyse concurrentielle SEO en mains, vous pouvez lancer une stratégie de référencement qui exploitera les meilleures pratiques de vos concurrents pour optimiser votre propre site web.

  • Savoir exactement quels mots-clés ils utilisent pour se positionner en tête des résultats de recherche.
  • Identifier les requêtes qui génèrent le plus de trafic vers leurs sites.
  • Comprendre quels articles ou pages sont les véritables stars de leur stratégie de contenu.
  1. Définition des objectifs de votre stratégie de référencement.
  2. Etude approfondie du trafic de vos concurrents : grâce à nos outils avancés, nous dévoilons les sources et le volume de trafic des sites web de vos concurrents.
  3. Identification des mots-clés stratégiques sur lesquels vos concurrents se positionnent avec succès.
  4. Analyse poussée des mots-clés payants pour vous aider à les intégrer dans votre propre stratégie de référencement.
  5. Identification des pages et des articles les plus populaires chez vos concurrents. Nous analysons leur contenu, leurs stratégies de création de liens externe et leurs facteurs de succès afin que vous puissiez en tirer des leçons pour votre propre site web.
  6. Comparaison de la popularité de votre site avec celle de vos concurrents (Autorité de Domaine ou DA). Nous comparons les scores d’autorité de domaine et la qualité des liens entrants pour vous aider à identifier les opportunités de partenariats stratégiques.
  7. Analyse technique : nous étudions les aspects techniques du référencement des sites web de vos concurrents. Vous bénéficierez ainsi d’idées d’amélioration concrètes pour offrir une belle expérience utilisateur sur votre propre site.

BENCHMARK ÉDITORIAL

Révélez le potentiel caché de vos contenus

Une étude poussée des tactiques et des approches éditoriales de vos concurrents vous permettra de faire mieux qu’eux. Ensuite, renforcez votre présence en ligne en croisant cette étude avec notre rapport d’analyse sur vos propres contenus éditoriaux.  
  • Découvrir les thématiques et les sujets que vos concurrents privilégient. 
  • Identifier les types de contenus qui attirent le plus de trafic vers leurs sites. 
  • Comprendre quels formats ou quelles pages sont les atouts de leur stratégie éditoriale. 
  1. Mise à plat des contenus éditoriaux de vos concurrents, tels que pages de site, articles de blog, visuels, vidéos, présence sur les réseaux sociaux etc.
  2. Évaluation de la qualité, de la pertinence et de l’originalité de leurs contenus.
  3. Style d’écriture : nous évaluons plus précisément le ton, le style et la cohérence générale du contenu écrit de vos concurrents. Nous dégageons les pratiques communes et les choix intéressants à adopter.
  4. Analyse des sujets abordés et des thématiques traitées par vos concurrents.
  5. Étude des tactiques de distribution et de promotion de leurs contenus (publicités payantes, fréquence de publication sur les réseaux sociaux, etc.)
  6. Identification des points forts et des opportunités d’amélioration de votre propre stratégie de contenu au regard des meilleures pratiques de vos concurrents.
  7. Examen global de la qualité de votre site web : nous étudions la structure de votre site et l’expérience utilisateur afin de vous fournir des recommandations concrètes.

Rapport détaillé et recommandations personnalisés

Nous vous livrons un rapport détaillé avec des recommandations précises qui guideront pour optimiser la qualité de votre contenu, améliorer l’expérience utilisateur et renforcer votre référencement.

Ne laissez plus vos concurrents dicter les règles du jeu ! Cette prestation vous fournira les éclairages et les conseils nécessaires pour attirer davantage de visiteurs et améliorer le taux de conversion de votre site web.

Et aussi...

Emailing

Donnez de vos nouvelles à vos contacts et informez-les !

Web

Bannière, publicité, email, jeu, animation, GIF...

Identité et supports

Communiquez simplement avec vos clients et vos prospects !

Accompagnement

Un accompagnement régulier et mesuré pour une communication efficace et maîtrisée !

UX / UI

Un site internet ergonome et centré sur l'utilisateur !

Un peu perdu ?
Formez-vous !

Vous pensez avoir besoin de maîtriser un peu plus certains points pour avancer ou développer sereinement votre projet digital ? Subotaï propose de nombreuses formations prises en charge par votre OPCE. Classiques, sur mesure, chez vous ou chez nous.